Aller au contenu

- A Propos -

 

« Très tôt, j’ai eu conscience de l’horreur. Sans pour autant m’alarmer, j’ai rapidement vu le puzzle explosé de la vie, les pièces noires menant au relief du tout. 
 
De ma place de psychologue, on me conte beaucoup d’histoires. Des histoires vraies. Des histoires brutales, cruelles. Je suis derrière le rideau des façades, je découvre quotidiennement l’envers de vos décors. Et je sais aujourd’hui que vivre n’est pas nécessairement doux. 

 
Mais j’aime rappeler qu’à toute épreuve subsiste la libération, qu’il reste après la tempête un endroit apaisé, un espace d’amour vaste et inespéré. 
 
Je suis ému par l’humain qui ose. Celui qui courageusement prend son histoire dans ses bras et qui l’emmène ailleurs. Je suis touché par celui qui se raconte dans sa vulnérabilité, qui a le souci d’accueillir et transmute ses ténèbres en horizons. 
 
En cela, je veux faciliter ses traversées. Je veux poser des lanternes sur les chemins, des torches de toutes les couleurs. Pour que chacune éclaire le récit de l’histoire différemment. J’aime la nuance. Intimement convaincu que c’est là que je rencontre vraiment les gens. La caricature nous divise, nous réduit. Au contraire, il me semble ô combien précieux de déplier nos complexités, d’ouvrir à nos incohérences. Car la peur et la joie peuvent coexister au même endroit, au même moment. J’appelle à l’Amour, à l’Indulgence. Autorisons-nous à être tout et son contraire, sans guerre et sans vainqueur. 
 
Je suis un loup. La communauté, la protection, la générosité sans compter, l’entraide, la meute, la tribu… En m’accueillant pleinement, le chamanisme m’a offert la médecine du cercle. Je veux créer des rondes où chacun a sa place, où chacun peut regarder l’Autre sans soumission. Sur le même bateau, nous sommes uniques, détenteurs d’un rôle pour le bien de l’unisson. 
 
Grâce au Tantra, j’ai plongé dans le ressenti profond de mon corps. Qu’il crie ou qu’il murmure, je l’écoute attentivement. Son langage est ma boussole. Non seulement pour moi , mais aussi dans mon accompagnement à l’Autre. J’ai à coeur de remettre en mouvement les espaces apeurés. Qu’ils puissent par la danse de l’instant se délester de l’inutile, mourir, renaitre et accueillir la puissance d’un état vierge de tout jugement. »

© copyright 2022 – Isabelle SCHMIDT – rédactrice d’âme.

 

Mon approche thérapeutique

Les épreuves de la vie nous aident à grandir lorsqu’on arrive à les traverser. Elles nous transforment. Ce chemin n’est pas sans difficultés. Il arrive parfois que nous stagnions, que nous soyons perdus, dans la détresse, dans la souffrance, enlisé, figé. Mais une fois sorti de cette traversée, un enseignement a été fait. Et nous faisons un pas de plus vers notre essence, un pas de plus vers la Vie. Je vous propose de vous accompagner dans ce processus, dans cette traversée. Mon approche est « holistique ». Par mon écoute, je vous invite par l’expérience à créer en conscience des ponts entre les différents aspects de votre être. A savoir : le corps, l’émotionnel, le mental et l’énergétique.

psychologue Bruxelles Watermael-Boitsfort newsletter

Abonnez-vous à ma Newsletter:

Suivez mon actualité sur facebook: